Championne de France !
Publié le
La #TeamOrpi est fière de sa Responsable Béatrice Goueffon, récemment sacrée Championne de France en Concours de Saut d'obstacles Un grand merci pour l'article, une belle histoire à découvrir sur La Dépêche Évreux !
Fier de notre Responsable !
Encouragée et poussée par son Coach Franck DOUVILLE, dirigean du Haras de Valême, Béatrice GOUEFFON avait réussi à être sélectionnée pour les Championnats de France Amateurs du Mans, avec sa "super jument" Baccara, dont elle est la 1ère fan !
Un long moment d'hésitation...
" J'étais 15ème après la chasse, puis 3ème de 2ème jour. J'avais alors toutes les raisons d'y croire. Mais le 3ème jour Baccara boîtait... Je ne voulais donc pas y aller. "
Calmement Franck, présent sur place aux côtés de la cavalière ébroicienne, a résolu le problème.
" Baccara avait un caillou coincé dans la fourchette. C'est comme un humain avec un caillou dans la chaussure. Une fois le caillou retiré, elle est allée mieux tout de suite." Et comment !
Sans faute en finale !
" À l'issue de la 1ère étape de la finale, je passe alors première. C'était incroyable ! je savais alors que si je bouclais le parcours sans faute dans la deuxième manche, je devenais championne de France..."
Ce que Béatrice est parvenue à réaliser au final...
" Je remercie toute la Team du Haras de Valême qui m'a portée et apporté pour accomplir ce dernier tour sans faute. Et me permettre de réaliser ce petit exploit. "
La dirigeante de l'agence immobilière Select'Immo - Évreux n'en est pas à sa première réussite en Championnat de France Amateur.
39 ans après...
C'était d'ailleurs, pour elle, un grand retour en arrière... 39 ans après une première médaille décrochée dans l'Ouest.
" Adolescente, grâce à ma maman qui me suivait partout et à des parents qui m'ont soutenue dans cette passion forte, j'avais pu participer à un championnat de France à La Baule avec mon fidèle trotteur de l'époque... Là-bas, nous avons été vice champions de France. C'était un cheval hors du commun qui est mort à 29 ans, après une vie heureuse au pré... "
Une passion ça ne s'oublie pas !
Ses études, puis le travail passionnant d'agent immobilier, avaient éloigné béatrice Goueffon du monde du cheval pendant près de 30 ans.
" Mais une passion ça ne s'oublie pas ! Un jour, j'ai voulu acheter un poney pour mon fils. Et puis, de fil en aiguille, une jument pour moi... C'est ainsi que le virus est reparti et ne m'a plus lâché. "
Un virus qui lui a permis, près de 40 ans après, de monter cette fois-ci sur la plus haute marche d'un championnat de France. Épatant !